Social Icons

Pages

mercredi 18 juillet 2012

Application Gestionnaire FTP ( Client + Serveur )


Il s'agit d'une toute petite implémentation du protocole ftp.Le gestionnaire est constitué d'une application client et d'une application serveur.Après avoir fait en 1er la commande [open (adresse ip ou nom du serveur)"], le client doit s'authentifier avec la commande [user "ariel" "ariel"].Je signale qu'il faut taper la commande tel quel car il s'agit du seul nom d'utilisateur et du seul mot de passe que j'ai défini.Après vous pourrez en ajouter d'autres.Le serveur doit partager certaines ressources pour que le client puisse y accéder via des commandes réseau.S'il ne le fait pas, ce dernier ne pourra accéder qu'aux commandes locales définies à son niveau.Concernant la commande de téléchargement, je n'ai pas eu le temps d'implémenter une commande qui fait le controle des données transmises ou qui relance le téléchargement des paquets dont le téléchargement a échoué.Mais je vais m'y mettre très prochainement pour l'améliorer de facon notable.Ceci dit le téléchargement ne pourra s'effectuer totalement que si la connexion entre les 2 entités réseau est très bonne.Si elle ne s'effectue pas correctement du 1er coup, vous pouvez le relancer pour voir le résultat. 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text